LSDA : La Maison d' Ent

Salut !
Mais qu'est-ce que c'est une maison d'Ent ? et déjà c'est quoi un Ent ? Pour ceux qui connaissent pas Le Seigneur Des Anneaux (LSDA), ça va être dur de l'expliquer...
Si vous aimez les longues explication vous pouvez lire la page Wikipedia dédié aux Ents.


"Les Ents, sont des êtres de fiction de l'univers de la Terre du Milieu créé par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Ce sont les esprits de la forêt, des créatures à l'apparence d'arbres qui font probablement partie des peuples les plus anciens de la Terre du Milieu. Leur nom provient du vieil anglais, où le terme ent désigne un « géant », dans le sens d'une race mystérieuse à laquelle on attribuait toute sorte de travaux antiques gigantesques."

Voilà, je vous avait montré un arbre lumineux (voir article [...] ) et j'avais dit que j'allais l'expliquer...

Pour comprendre un peu de lecture ne fait pas de mal ! 
Voici un extrait du Seigneur des Anneaux II, Les deux Tours, chapitre IV : Sylvebarbe, page 112-113*. 
C'est l'extrait avec la description de la maison d' Ent :
(Dans ce chapitre, Merry et Pippin rencontre Sylvebarbe, un très vieux Ent...)

*photocopie d'un livre de mon CDI, assez vieille édition donc la mise en page n'est pas pareil pour tout les livres...


J'ai trouvé cette description magnifique, je me voyais trop bien dans cette maison faîte d'arbres illuminés par des couleurs vertes, jaunes, cuivres... Magnifique quoi ! Je vous ai remis l'arbre que j'ai dessiné d’abords sur papier et que j'ai refait avec photoshop. Allumé et éteins...




Voilà, je crois que j'ai rien oublié, 
A+ et Bonne journée !

(PS : Article programmé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.