La Recette du Pithiviers

Bonjours !
Pour moi c'est les vacances, et comme pendant les vacances on a plein de temps libre, pourquoi ne pas faire des bons petits gâteaux ?
Voici la recette du Pithiviers d'après Lucille, que j'ai tapé et j'ai même mis un petit dessin...


Qu'est-ce qu'un Pithiviers ?
C'est un gâteau qui peut se manger froid ou chaud. C'est à la poudre d'amande avec une couche de glaçage (blanc la plupart de temps).
Généralement ça ressemble à ça :
Image provenant de ce site

Moi je le mets dans plein de petits moules, comme des cupcakes, et je fais un glaçage de différentes couleurs... Après je rajoute aussi des petits trucs en sucre (étoiles, coeurs, papillons, billes colorées... )

Voici ce que ça donne :

Ce sont ceux que j'avais fait pour le nouvel an...

Quand ça sort du four... (début janvier)


Bon appétit ! Mais attention !! C'est très bourratif... si vous voyez ce que je veux dire... xD
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.