Le Seigneur des Anneaux (les livres)

Bonjours !
Aaah, les livres ! Que de merveilles dedans ! *-*
Bon aujourd'hui, dans la rubrique "Lecture", je vais vous parle du...
Seigneur des Anneaux !
Encore !
Et oui ! Que voulez-vous ? Ça plaît, donc je continue !
Je sais, je fait que parler de ça......... 
61643088619911363_2eveozqs_c_large

Voilà les trois volumes qui sont dans mon collège et que j'ai lu, (j'en suis qu'au début du dernier !) :
(Ils datent de 2000 et leurs pages sont toutes jaunies !! XD )







C'est la même édition que sur la photo... Mais ils ont un peu plus de vécu !
Dans ces livres, c'est écrit tout petit et très tassé !
Tu lis, tu lis, tu pense avoir lu pendant des heures et tout... et là, tu te rend compte que, au fait t'es toujours à la même page ! XP

Pour que vous voyez la taille de l'écriture, voici une double-page du volume II (les Deux Tours) :
















Que dire de plus ?
Ah oui !
C'est incroyable le nombre de noms différents qu'il y a dans ce livre ! Noms de personnages, d'animaux mais surtout de lieux ! : Mordor, Minas Tirith, Rohan, Gondor, Les Rohirrim, Cirith Ungol, Les rois Numenoriens, ... C'est bien compliqué à retenir tout ça !!

Et j'oubliais, il y aussi plein de peuples différents : les Elfes, les Nains, Les Hobbits, les Hommes, les Orques,  les Nazgûl, ... Sans compter Gollum ! (mais au départ, c'était un hobbit !)


Voir mes 2 autres articles sur le même sujet :
La Maison d' Ent
Le Seigneur des anneaux

Derrière le livre il y a marqué "à partir de 11 ans", mais avec le vocabulaire qu'il y a, ça m'étonnerais qu'un petit de 11 ans arrive à tout comprendre ! Déjà moi j'ai du mal... même si je lis beaucoup... et j'ai que 15 ans !

Il faudrait qu'un jour je les achètent, en grand, avec des belles images et tout ! Faudrait que j'achètent les DVD aussi, c'est trop bien !

Bon, cette fois-ci je crois bien que j'ai tout dit !
A+

(Ps : article fait le 7 et 8 avril et programmé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.