Insultes en langage moyenâgeux

Bonjour !

Bref, cette histoire date d'il y pas mal de temps... (mois de mai ? peut-être même avril.... o_O) 
Mon amie Mihaela, qui est roumaine/anglaise, nous apprend des insultes en roumain xD Maintenant qu'on les connais il nous en faut d'autre.
Mihaela et Emilie sont allées en chercher dans l'agenda d'Elodie : il y a des insultes en japonais ^-^

Forcément, elles ont fais ça dans mon dos... Donc je me venge ; moi j'apprend maintenant des insultes en langage soutenu et moyenâgeux    x-)


En voici un paquet :

polisson, harengères, mégères, vieux catéchisme poissard, hussards, cornichon, bachibouzouk, bellître, gueux, pendard, frippon, maraud, béotien, sacripan, faquin, gourgandine, coquin, cochon, lourdaud, foutriquet, arsouille, alpiniste de plaines, butor de pied plats ridicule, sac à papier.....

(langage très soutenu ;) : 
  • anomalie dans le processus d’évolution de l’espèce
  • je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations fécales 


à ne pas confondre avec les insultes : les jurons xD   :

diantre, mille milliards de mille sabords,nom d'un petit bonhomme, morbleu, ventrebleu, sacrebleu, cornegidouilles, parbleu, jarnibleu, palsambleu, cristi, par ma barbe, nom d'une pipe, sapristi, sacristi, jarnicoton, scrogneugneu, bigres, bougres, saperlotte, saperlipopette, cré nom de nom, pestes, pouah, fichtre, foutre, Bon Dieu, vertudieu, Tonner' de Brest, jarnidieu, pasquedieu,....



J"ai pioché tout ce joyeux bazar sur ces sites :
http://www.neoprofs.org/t13699-recherche-insultes-en-niveau-de-langue-soutenu
http://lewebpedagogique.com/caco3e/2010/02/02/une-petite-liste-dinsultes-soutenues/

Bref, bref, bref...
Si vous en avez d'autre dîtes ! je suis preneuse ;)
(j'ai fait cet article un peu vite alors si j'ai mis 2 fois le même mots ou que je vais des fautes prévenez-moi !)

4 commentaires:

  1. Tu as écrit 2 fois saperlipopette ... mon prof de francais m'en a appris d'autres telles que "sac a papier" et un autre truc avec enfer dedans... mais.. je m'en souviens plus xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A oui effectivement... c'est corrigé ! j'ai rajouté "sac à papier" je crois que tu me l'avais déjà sortit celui-là xD

      Supprimer
  2. Mihaela et Emilie on appris mon agenda par coeur !!!En cours de Phisyque en plus !(vue que c'etait la fin de l'année il fait plus cours lui :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, je sais, quand je vous ai retrouvé le midi je me suis fait insulté de tout ! j'ai retenu que "Baca" xD

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.