La Fécule et l'Eau

Bonjour !

Il y'a un moment déjà... Je fait toujours mes articles bien après que l'histoire ce soit passée...

Je disais : Il y'a un moment déjà, ma petite sœur avait reçu sont magazine "Science et Vie Junior" (le n° 284 de mai 2013 à la page 72 pour être précise ^-^).

On a fait la petite expérience : "Liquide ou solide ?"

1) Dans un bol mélanger doucement 30cl d'eau avec 30g de fécule de pommes de terre.
Remuer doucement pour former un mélange homogène et un peu coulant.

2) Prenez le liquide visqueux dans votre main et malaxez-le jusqu'à ce que ça fasse un sorte de petite boule un peu solide.

3) Dès que vous n'y toucher plus "plouf" la boule redevient toute liquide et après y'en a partout !
C'est trop drôle ! ^-^



(image trouvée ici !)


Explication :
J'ai pas tout compris mais c'est quelque chose avec les molécules et la pression... (je suis pas douée pour expliquer désolé...)


Mais même si j'ai pas compris c'est marrant et ça repeint toute la cuisine ! xD
Heureusement ça tâche pas et c'est simple à nettoyer ;)  (normalement...)

A+


(Article programmé et écrit le 11/07/2013)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.