Hunger Games

ReBonjour !
Hier soir c'était l'anniversaire de Lucille alors pour fêter ça j'ai dormi chez elle ^-^
Et on a regardé un film emprunter à la médiathèque le soir :



Info :
Film de 2012, réalisé par Gary Ross , d'après la trilogie de Suzanne Collins, avec Jennifer LawrenceJosh Hutcherson, Liam Hemsworth,Woody Harrelson....


Synopsis d'allociné :
"Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss (Jennifer Lawrence), 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy (Woody Harrelson), qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour..."


Mon impression :
Super film !! C'est super triste et horrible, mais comme j'avais lu le livre je le savais déjà... Et d'habitude quand je lit un livre et que je regarde le film ensuite, je suis déçue, mais là pas du tout ! J'avais peur que soit très gore, avec du sang qui gicle de partout mais non ! On voit pas beaucoup les gens qui meurent, heureusement ! Le mieux c'est que quand y'a Peeta et Katniss c'est pas du tout gnangnan :)


La bande annonce :


Article associé : Hunger Games (les livres)

« Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable ! »

Bonsoir, A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.