Faire une citrouille d'Halloween

Coucou !
C'est encore moi ! (sans blague --' )
Bref, j'ai commencé à écrire cet article l'année dernière mais comme je l'avais pas finis avant Halloween, bah je le poste cette année ;)
Les photos de cet articles sont mes propres photos prises il y a un an... (°-°')
A cette heure-ci je dois être chez l'orthodontiste... :'(

Voici mes explications et conseils pour pouvoir faire la plus belle décoration d' Halloween ;
La lanterne citrouille !

Il vous faut :
- du papier journal pour protéger votre table
- 1 grosse cuillère
- 1 couteau
- 1 bougie ou une petite lampe
- 1 citrouille (c'est évident mais avec certaines personnes on sait jamais)

    


Étape 1 :
(Le couvercle)
Faite un trou au dessus de la citrouille, pas à la scie, mais avec un couteau ça suffit ! Le trou doit être assez grand pour que vous puissiez y passer votre main.



Étape 2 :
(creuser la citrouille)
 C'est l'étape la plus longue ! Enlevez d'abords toutes les graines (vous pouvez les faire sécher et ensuite les donner aux oiseaux par exemple), puis enlevez une bonne partie de la chair de la citrouille, avec la cuillère (oui c'est à ça qu'elle sert !). Il doit rester à peu près 5 centimètre d'épaisseur.  

Beurk, c'est tout gluant !!!





Étape 3 :
(La figure de la citrouille)

Maintenant que vous êtes bien épuisé après avoir creusé votre citrouille, il faut lui faire des yeux, un nez et une bouche ! Bah oui, parce que si vous la laissez comme elle est, elle va pas faire peur à grand monde votre citrouille ! Reste à savoir comment il vont être ses yeux ? et son nez ? et sa bouche ? Pas facile de choisir...

Si vous avez pas du tout d'idée, en voici quelques unes :
(modèle fait sur photoshop a partir d'un coloriage ;)




Vous pouvez en trouver plein d'autre facilement sur internet ;) 

/!\ Attention /!\  : Les courbes sont assez difficiles à faire au couteau, surtout sur une citrouille car la peau est très dure ! Je vous conseil aussi de dessiner d’abord au crayon sur votre citrouille les formes que vous voulez ;)


Étape 4 :
(allumage !)

Maintenant qu'elle est toute belle votre citrouille, qu'est-ce que vous pourriez bien faire ?
Et bien, cherchez donc une petite bougie ou bougie électrique que vous allez mettre dans votre citrouille ! ^-^

Bougie allumée, lumière éteinte, ambiance Halloweenesque garantit ! xD

(Si votre citrouille est très petite mettez plutôt une lampe qu'une bougie parce que sinon ça va cramer !)

Voici ma citrouille finie :



Et voilà !
Plus qu'à attendre demain..... Halloween !


A+

(article commencé depuis octobre 2012 (je crois) et finis + programmé le 31/08/2013 !)
Dernière modif aujourd'hui xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.