Le Majordome

Bonjour !
Comme je vous l'ai dit hier, je suis allée voir le film "Le Majordome" au cinéma ^-^




Info :
C'est un film américain, écrit d'après une histoire vraie, qui est sorti le 11 septembre 2013...
Il a été réalisé par Lee Daniels, et il y a Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey (le rôle de la mère de Cecil, on la voit qu'au début)...

Synopsis d'allociné :
Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria (
Oprah Winfrey), élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, Luis (David Oyelowo), particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines (
Forest Whitaker), le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy (James Marsden) et de Martin Luther King (Nelsan Ellis) au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…

Mon impression :
Vraiment très beau film *-*  Mais c'est tellement horrible :'(  Dans certaines scènes je n'arrive même pas à comprendre comment des gens peuvent être aussi méchants, sadique à un point de psychopathe !
Apparemment, même Barack Obama aurait pleuré devant ce film... Moi j'avais les larmes aux yeux mais j'ai pas réussi à pleurer :'(  Y'a des passages dures, et d'autres plus drôle mais pas de grande rigolade non plus...

La bande annonce :



Vous avez tout lu ? alors laissez un mot là ! ;)
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.