The Duchess

Bonjour !
Aujourd'hui je vous présente un très bon film que j'ai vu en VO le Jeudi 22 août sur D8 :


Info :
Film historique de 2008, réalisé par Saul Dibb, avec Keira Knightley, Ralph Fiennes....

Synopsis d'allociné :
"Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l'ancêtre, Georgiana, Duchesse du Devonshire (Keira Knightley), est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc (Ralph Fiennes), elle est contrainte d'accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui-ci, Bess (Hayley Atwell), qui est aussi sa meilleure amie... Insatisfaite, elle s'engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C'est ainsi qu'elle s'éprendra du futur premier ministre Charles Grey (Dominic Cooper)..."

Mon impression :
Au fait j'ai su qu'après avoir vu le film que c'était une biographie... x')
Ce film est vraiment GENIAL  ! ça c'est un film que je qualifie de VRAI film, car c'est pas juste un film pour passer un bon moment, c'est un film qui vous fait vraiment ressentir des émotions intenses... Je vous le dit tout de suite j'ai vraiment pleuré devant ce film... alors que j'ai pas pleuré devant Titanic...


La bande annonce :




Info en + :

*)  Dominic Cooper, alias Charles Grey,  c'est aussi Ben dans Tamara Drewe, un autre film que j'ai vu mais je fait d'article dessus parce qu'il était pas terrible... pour vous montrer la différence :

Dans The Duchess

Dans Tamara Drewe
Il a aussi joué dans Mamma Mia ! xD


*)  Ralph Fiennes, alias le Duc du Devonshire, devinez il a joué quoi... vous trouverez jamais...
C'est Lord Voldemort ! dans tout les Harry Potter ! Et oui sérieux....  Là y'a une encore plus grande différence : 

Dans The Duchess
Et dans Harry Potter xD

*)  Le film à reçu l'Oscar des Meilleurs costumes de 2009 !   (voir tout les prix et nominations : ici )

  (Chef costumier : Michael O'Connor)


Voici les plus belles images images que j'ai pu trouver pour vous montrer les incroyables chapeaux et robes de Keira Knightley  ^-^


J'espère que c'est pas un vrai renard qu'elle a sur la tête... :/

Films and Fairy Lights
elle est trop belle *-*

Photos from The Duchess
Ils sont trop mignons ^-^
Au milieu c'est Bess (Hayley Atwell)

Oui, milite pour les droits des femmes et pour la révolution  c'est bien ! ^-^


Et maintenant la vraie Duchesse du Devonshire :
 
File:Thomas Gainsborough Lady Georgiana Cavendish.jpg

(j'ai pas trouvé le vrai Duc du Devonshire... :/ )


Voilà, donc un film vraiment bien que je vous conseil sauf si vous aimez pas les films réalistes et tristes....
A+
Et n'oubliez pas le petit mot dans le livre d'or ;)


(PS :
2 articles que j'ai trouvé en cherchant des images :
Critique cinématographique - The Duchess
Les costumes de The Duchess de Saul Dibb, 2008)
(article fini et programmé hier ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.