Parce que je t'aime / Demain

Salut !
Pendant les vacances ma grande sœur a emprunté un livre à la médiathèque.
Fans de Guillaume Musso depuis qu'on a lu La fille de papier, et ensuite Demain, maintenant c'est au tour de Parce que je t'aime !

Voici sous quel forme je l'ai lu (avec des gros caractères xD)

Présentation et résumé :
Parce que je t'aime est le 5° roman de Guillaume Musso, il est sorti en 2007 à XO Éditions.

"Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.Ses parents, brisés, finissent par se séparer.Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?"

Une histoire d’amour envoûtante. Un livre profondément humain qui nous plonge dans le mystère et le suspense. Un dénouement que vous n’oublierez pas.

Mon impression :
C'est dommage, c'est triste... :'(  ça finis bien mais c'est triste quand même... Et je suis contente parce que j'ai réussi à comprendre 3 pages avant que la vérité éclate ! :D Trop forte... *faux narcissisme* Mais je pense que si je me serais cassé la tête j'aurais peut-être compris encore plus tôt... haha... mystère... Le problème avec ce genre de livre à chute c'est qu'on peut pas les relire ! On connait déjà la fin... x'D

_______________________________________________________________________________



Présentation et résumé :
Demain est le dernier et 11° roman de Guillaume Musso, il est sorti en 2013 à XO Éditions.

"Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué..."

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
Un suspense diabolique, intense et captivant.


Mon impression :
Tout ne s'explique pas, ce qui est dommage... Dans La fille de papier la fin en chute expliquait tout en rendait l'histoire vraiment possible, alors que là, bah y'a des trucs qui s'explique pas quand même... Dommage... Mais sinon il était génial ce bouquin : tout semble perdu mais ça finis bien quand même ! :)  Et pis tout ce suspens  (tension dramatique en français ! comme dirait mon prof de cette année).... Et ces personnages si attachants... ^-^


Voilà, à vous de voir si vous voulez les lire ou pas ;)
Mais je vous les conseils car ça vous fera des sujet de discussion entre personne qui aime bien lire...
N'oubliez pas le petit mot dans le livre d'or....
(Note à part : demain il y aura un article de film ;)
Bon appétit ! (je dis pas ça pour les livres, c'est juste parce qu'il est midi !)
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.