Nos étoiles contraires

Bonjour !
Une looooooooooonnnngue absence.... Rien de grave, j'était au ski ;)
Juste une toute petite semaine et 4 commentaires en attente ! xD

Bref, pendant que mon ordi était resté loin de moi, j'avais un petit livre bleu avec des nuages...
"Nos étoiles contraires" de John Green
(titre original : "The Fault in Our Stars")

Résumé au dos :
« Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié. »


« Drôle, poignant, lumineux. »
                                            Entertainment Weekly

« Ça frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur. Il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes. »

                                 Time Magazine

_____________________________________________________________________________


Avant que je le finisse, j'avais vu ce dessin sur facebook :



Je me suis dit ;  "C'est marrant, ils ressemblent aux personnages du livre !"
Et en regardant les commentaires, j'ai vu beaucoup de "Hazel et Gus"... C'est bien ça ! :)



-----> Hahaha.... En cherchant des images je me suis rendue compte que c'était au fait le dessin de l'affiche du film...

 
Je savais pas non plus que ce livre avait été adapté en film..... Bravo l'inculte...
Faudrait que je le regarde un de ces jours.....



Bilan :
C'est trop mignon comme histoire ! Mais pourquoi c'est si injuste la vie ?
Je déteste quand les gens meurent.... :'(    Sinon, très beau livre, vraiment bien écrit, juste comme il faut ^-^
J'aime bien les narrateurs internes, ça rend l'histoire plus vivante (ne pas utiliser ce mot) plus "vive", plus "captivante" !


Voilà, voilà... bon il est tard tôt ! Je vais me coucher moi, bonne nuit ;)
A+

2 commentaires:

  1. Ce livre et juste MERVEILLEUX! ♥
    C'est mon 2ème livre prefere (Le premeir et HUNGER GAMES ♥)
    Super Drole et a la fois Triste!
    Je conseille a tout le monde de le lire!
    Car on apprend plein de chose sur la vie!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le meilleur livre de ma vie!♥♥♥
    Et Augustus est tellement beau..*-*
    Bref, tu as bien fait de lire ce livre. :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.