Tuto : Mettre un rollbox en HTML

Coucou !

J'ai de plus en plus d'article sur mon sommaire, alors je me suis dit : "Pourquoi pas mettre un rollbox ?"
(Un rollbox c'est un menu déroulant)
Alors j'ai cherché sur internet le code html pour en mettre un... Voici le site Funny Graph'.
Et le code à mettre pour avoir un rollbox sur un blog ou n'importe quoi d'autre au vous pouvez écrire en HTML :

<div style="height: 175px; margin-left: 2px; margin-top: 10px; overflow: auto; padding: 10px; width: 600px;">
Tapez votre texte...
<br />bla
<br />bla
<br />bla
<br />bla
<br />bla
<br />bla
<br />bla
<br />bla
<br /></div>


Donc c'est très simple,
1) Cliquez sur "Mode HTML" ou sur blogger juste "HTML" à côté de "Rédiger" (le mode normal),
2) Collez le code
3) Retournez en mode normal (rédiger)
4) et là, vous avez votre rollbox si tout va bien... Donc vous pouvez taper/coller vos textes/images  (♥‿♥)
5) Pour modifier la taille du rollbox vous devez retourner en "mode HTML" puis modifier le nombre de pixel (px) :
height : Hauteur
margin-left : Marge à gauche par rapport à l'endroit où vous l'avez mis
margin-top : Marge en haut par rapport à ce qu'il y a juste au-dessus
padding : ? de tout façon j'ai pas compris à quoi ça servait de le modifier....
width : Largeur


Ce code donne ceci :
Tapez votre texte...
bla
bla
bla
bla
bla
bla
bla
bla

Voilà, j'espère que ça vous a aider ^-^
A+
ps : je n'arriverais jamais à écrire html correctement ! J'écrit toujours "htlm"... si vous voyez encore des fautes prévenez-moi !
♪♬ Musique du moment : Emily's Army – Part Time Bum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.