Moi, moche et méchant 2

Oulà, encore un article que je ne pensais pas avoir commencé depuis si longtemps...
Un film que j'ai vu pendant les vacances de Noël en français (je précise, je vois tellement de film en VO maintenant...)
Bon, normalement tout le monde connait !

Info :
Allociné met comme nationalité Américain pour ce film... Mais il est plutôt Franco/Américain !
Bah oui, il y a 2 réalisateurs : Chris Renaud (Américain) et Pierre Coffin (Français) !
En plus, dans wikipédia il y a marqué que la société de production est une société français : Illumination Mac Guff... Donc beaucoup de français on participé quand même ! (d'ailleurs j'ai un cousin qui a bossé pour ^-^)
Et les voix française ? Ce sont pas n'importe qui ! (Gad ElmalehAudrey LamyÉric Cantona...)

Synopsis d'allociné :
Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo (Sarah Brannens), Édith (Salomé Lemire) et Agnès (Dizzie Le-Tan), Gru (Gad Elmaleh), et avec lui, le Professeur Néfario (Jonathan Cohen) et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy (Audrey Lamy), que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez (Éric Cantona), le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

Mon impression :
Un bon film familial très drôle ^-^  Avec des bonnes blagues qui restent ! xD

La bande annonce :




Info en + :
Salomé Lemire celle qui fait la voix d'Edith, joue dans la Guerre des Boutons... Mais c'est bizarre j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur elle...

* J'ai dis plus haut que j'ai un cousin qui a travaillé dedans, il s'appelle Antoine Ettori ^-^ (allez voir son blog !)
Mais y'a pas les noms des français dans le générique :'(
 <-- C'est lui qui a dessiné cette pochette d'album !

___________________________________________

Voili voilou..
Si vous l'avez toujours pas fait, laissez un mot dans le livre d'or ;)
La Musique qui va avec : Pharrell Williams – Happy (From Despicable Me 2)
(elle me soul trop cette chanson ! Mais il fallait que je la mette...)
A+
(article fini et programmé lundi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.