Portraits aux pastels et crayons de couleurs

Salut !

Les vacances c'est génial, ça me permet de passer toute la journée sur un dessin sans problème ! ^-^
Et comme j'ai pleins d'idées en ce moment, c'est cool ! :) Vendredi, Samedi et Dimanche j'ai fait un dessin par jour...
Mais des grands dessins ! J'ai testé les pastels sèches...
C'est chaud; ça en fou partout sur le bureau et sur les doigts, les gommes, les feuilles...
Bref, donc j'ai testé, chaque jour, de faire sur une feuille A4, les portraits de mes chibis : Jyllanne, Diabolo et Violette...
Voici ce que ça donne :



()

Quelques étapes :

Après avoir fait les plus gros traits aux crayon de papier, je repasse au stylo noir les contours, et je gomme toutes les traces de crayons.

Ensuite, il faut faire la couleur... Ici, j'ai commencé par la peau, puis les yeux et les cheveux (et les oreilles pour Jy)

Pour les cheveux j'ai fait plusieurs traits avec des crayons de couleurs différents, puis j'ai rempli au pastel.
Les yeux sont au feutre noir et crayon de couleur (pas de pastel parce que les yeux sont trop petits et trop précis...)
Les vêtements sont comme les cheveux, un mélange de crayons et de pastel ^-^

Et pour finir j'ai fait un fond rose pâle, mais on le voit pas très bien...

Avec quelques ombres en plus aux crayons de papier :
Fini ! :D

()

Voici pour Diabolo :
Crayon
Stylo
Couleur rouge
Couleur noire
Et le Final :)
 ()

Et pour Violette :
Crayon
Stylo
Final :)
()

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
♪♬ Musique du moment : Shaka Ponk – M0nkey On The Wall
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.