Comment enlever les vignettes autour des images sur blogger ?

Bonjour !

Je suis pas la seule à qui ça fait trop chier d'avoir un cadre blanc avec de l'ombre autour de toutes mes images...
Et j'arrivais pas à l'enlever...
Donc j'ai posé mon problème, et pis quelques instant plus tard j'ai reçu une réponse et mon problème est résolu !

Je vais donc tout mettre ici, pour que ça serve à tout le monde :)
_______________________________________________________________

Si vous aussi vous voulez enlever les cadres autour de vos images, ces cadres là :

Et avoir plutôt ceci :
(là c'est bien cadré parce que les images ont un fond transparent, mais ça marche pour n'importe quel image)


Voici ce qu'il faut faire :

Quand vous êtes dans la gestion de votre blog, vous allez dans Modèle ► Modifier le code HTML


Vous cliquez sur la premier petite flèche,


et parmi toute ces écritures bleues, vous allez au n°432

Arrivé ici, vous avez ce code :

.post-body img, .post-body .tr-caption-container, .Profile img, .Image img,
.BlogList .item-thumbnail img {
  padding: 5px;

  background: #fff;

  -moz-box-shadow: 1px 1px 5px rgba(0, 0, 0, .5);
  -webkit-box-shadow: 1px 1px 5px rgba(0, 0, 0, .5);
  -goog-ms-box-shadow: 1px 1px 5px rgba(0, 0, 0, .5);
  box-shadow: 1px 1px 5px rgba(0, 0, 0, .5);
}

Il faut que vous mettiez tout à 0 et que le background (le fond) soit transparent

.post-body img, .post-body .tr-caption-container, .Profile img, .Image img,
.BlogList .item-thumbnail img {
  padding: 0px;

  background: transparent;

  -moz-box-shadow: 0px 0px 0px rgba(0, 0, 0, .5);
  -webkit-box-shadow: 0px 0px 0px rgba(0, 0, 0, .5);
  -goog-ms-box-shadow: 0px 0px 0px rgba(0, 0, 0, .5);
  box-shadow: 0px 0px 0px rgba(0, 0, 0, .5);

}


Voici ce que vous avez à la fin :

Vous pouvez cliquez sur "Prévisualiser le modèle" pour vérifier que le cadre est parti,
(normalement c'est le cas x')  Plus qu'à cliquer sur "Enregistrer le modèle" et pis c'est tout bon !

Voilà !

Un grand merci à Coeur pour m'avoir montrer la page à réponses !
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.