Les tests d'Orientation et de personnalité

Bonjour !

Hier (vendredi 2 mai), j'ai vu plusieurs personnes sur facebook afficher leur test de personnalité...
Alors j'ai regardé, et pis vu que j'ai aucune idée d'orientation je l'ai fais aussi, des fois que ça puisse m'aider ! :)
Voici le  site : www.talentoday.com
Le questionnaire est plutôt long... J'ai mis environ 16min... Mais ça vaut le coup !


J'avais déjà fais quelques test du même genre...
Il y en avais un que j'ai fait l'année dernière qui était pas mal du tout parce qu'il proposait aussi les 20 métiers qui se rapprochent le plus de votre profil... Sauf que maintenant pour voir ça c'est payant...
Je l'ai refait aujourd'hui :
Ce questionnaire là est beaucoup plus court, donc moins précis, mais il donne une idée global...

__________________________________________________________________

Bref, tout ça pour dire que j'ai aucune idée du métier que je veux faire plus tard...
Vu le résultat des tests, (mais de toute façon je le savais déjà xD) je serais mieux dans un métier créatif...
Globalement j'aime l'art, tout type d'art :
- la peinture, le dessin...
- les costumes et décors de cinéma/spectacle...
- la musique... (enfin pour ça faut être virtuose... ou prof... mais faut être super doué quand même...)
J'aime bien le théâtre aussi, mais je suis trop timide alors c'est mort... (+_+)'

Je sais juste que je vais faire un Bac S... Parce que "apparemment" c'est le bac qui ouvre le plus de portes...
Mais en lisant des magasines, les bacheliers de S ne sont pas franchement favorisé pour les écoles d'art...
C'est balo.... Enfin, je ne pense pas être idiote alors je devrais m'en sortir...
Voilà, donc je continu de chercher...
Si vous connaissez des métiers dans l'art vos pouvez me les noter en commentaire ?
Je suis en manque d'idées.... 

Bon, arretons de dépressionner... je suis qu'en 2nde après tout...
Justement, faudrait que je travail... 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.