Palais de la découverte + Match de handball PSG/Cesson

Bonjour !

Le lendemain du concert [où je me suis couchée complètement naze avec mes lentilles et à 23h...], j'avais une sortie à Paris avec le lycée. Au programme Palais de la découverte, repas du soir au Mac Do et soirée avec un match de Handball PSG contre Cesson.
Une journée mouvementée quoi ! xD Et que j'ai du faire avec mes grosses lunettes ultra vintage ! 

So...
Malgré le fait que cette journée avait l'air ultra passionnante [c'est pas de l'ironie] je me suis quand même bien fait chier ennuyée ! Au fait j'étais tellement fatiguée que j'ai tout oublié de ce que je devais ammener...
Appareil photo [=> les photos qui suivent sont prises avec la qualité de merde de mon portable, ça n'empêche pas que j'aime bien ce portable], écouteurs [donc pas de musiques] , chewing-gum [du coup j'ai pris des tic-tac vite fait dans la voiture !]...  L'essentiel quoi !!!
Heureusement mes meilleures amies étaient là et je me suis pas ennuyée dans le bus ! [là c'est de l'ironie]
Bon aller, j'arrête mon cynisme...
Et mes gros smiley aussi.... [pour l'instant ! mouhahaha !!!....]

▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°


* Le Palais de la découverte :
C'est beau, [sauf les grosses araignées], mais les planètes c'est  beau :)
Franchement je pense que j'aurais trouvé ça bien.. Si j'avais pu garder les yeux ouverts.. J'étais tellement fatiguée...
Le problème c'est qu'on avait pas préparer la visite, du coup on savait pas trop où aller, on a essayé de regarder un peu partout mais bon. Enfin bref, le planétarium c'était cool mais j'ai quand même pas réussi à comprendre comment fallait faire pour trouver le nord avec l'étoile polaire..
Avec le groupe on a visité une salle dédiée à la lumière, et en quartier libre on a vu des fourmis partout (dont des vivantes) de quelques millimètres à 3 cm ! c'est énorme pour une fourmis !
Il y avait aussi un endroit, sous les escaliers qui donnaient aux planètes, une vitrine avec dedans un petit arbuste recouvert de toiles d'araignée. Au début on voyait rien du tout, et c'est en s'approchant de la vitre que l'on a vu 2 énormes araignées qui guettait en haut, suspendues dans leur toiles !
Le midi on devait pique-niquer dehors dans un parc sauf que comme il pleuvait on a manger dans les escaliers du hall d'entrée... Trop glamour ! xD

La grosses araignée de Madagascar
Des énormes fourmis de 3cm !
Le planétarium
La coupole de l'entrée
Le hall d'entrée vu de haut

▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°

Une petite anecdote : On a prit le bus pour sortir du palais de la découverte et aller vers le stade de Hand-Ball... En passant dans les Champs Elysée y'avait à un moment, un petit attroupement de gens (mais j'était du mauvais côté du bus...) Quand les autres on regardé ils ont crié :
"Oh Mon dieu y'a Jamel !! Regardez les gens y'a Jamel Debbouze !!!! "
Sauf que, forcément, moi j'ai regardé, j'ai vu un mec mais je crois que c'était pas lui... xD
C'est dans ces moments là que t'es trop dég...

 * Mac Do :
Avant de partir on avait noté ce qu'on voulais manger, j'ai pris le truc le plus léger que je pouvais :
9 nuggets, frites, Coca, glace au Kit-Kat.
Et même avec juste ça j'ai pas pu finir mes frites !
Sinon les autres on prit : 1 BigMac + 4 nuggets, frites etc... mais comment ils font pour bouffer tout ça ?
Il doit y avoir des inégalités de tailles d'estomac...

▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°

* Le Match de Hand-ball :
Alors c'est vraiment du spectacle les matchs... Le sport par contre... On l'a pas trop vu...
Juste pour vous dire, la présentation des joueurs :
- Cesson : Les joueurs sont nommés, arrivent en courant, et s'alignent au milieu, bon jusque là normal.
- PSG : les lumières s'éteignent tout autour, juste un rayon qui éclaire la porte (enfin le rideau), y'a des trucs parterre on sait pas trop ce que c'est... Et là y'a le premier joueur qui arrive, présentation générale, photo à l'écran, et les trucs parterre au fait ça fait des flammes, tonnerre d'applaudissements, bref, la total quoi !
Personnellement j'ai trouvé ça assez choquant...

Ensuite durant tout le match : 1 but pour Cesson : quelques applaudissements, voir rien du tout [à par une fille de ma classe qui hurlait comme une dingue parce qu'il y en avait un qu'elle trouvait mignon xD ] et 1 but pour le PSG : applaudissements de malade, hurlements, sifflements, et j'oubliais, les espèces d'éventail mis exprès sur les sièges pour faire encore plus de bruits... Comme si les gens avaient besoins de ça !
Déjà que la veille avec le concert mes tympans avaient bien souffert, bah là, je m'étonne encore de ne pas être totalement sourde ! Heureusement pour moi, j'avais les mains libres donc je pouvais me boucher les oreilles... Parce que c'était vraiment pas soutenable !

Ma place xD
L'écran avec le score, oui c'est flou, on voit rien, mais c'est une photo prise par mon portable alors voilà !
Certes, mon portable fait des photos pourri et c'est pas un smartphone dernier cri...
Mais je m'en fou ! Au moins le mien, la batterie tiens toute la semaine même plus ! :P
"Oh Caroline, mon portable a plus de batterie, je peux t'emprunter le tien pour appeler mes parents ?" 
[bah la prochaine fois t'utilisera pas toute la batterie pour jeu à des jeux pourris qui te rende accro ok ?] 
Comme quoi, ça sert à rien d'acheter un smartphone qui coûte la peau du cul très cher, si la batterie tiens pas une journée !

▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°▲°

Voilà, en conclusion : une journée bien fatigante mais qui valais le coup quand même :)
Il y eu quand même un dernier problème [bah oui ce serait trop beau sinon !], le chauffeur du bus... 
Alors soit il s'est endormi, soit il sait pas conduire, soit il sait pas lire les panneaux, soit il savais pas où il devait aller, MAIS dans tout les cas il a loupé la bonne sortie... En gros on s'est retrouvé dans une ville inconnue et au lieu d'arriver à 23h ont est arrivé à 1h... Autant dire que y'avait des parents mécontents [et des enfants aussi !]. Bref, et même en ayant dormit que 5h je suis allée quand même en cours le vendredi ! [ma prof de physique aussi, il fallait que je la soutienne ! même si j'ai eu du mal à me maintenir éveillée et que j'étais la seule du groupe à être venue...].
Mais [heureusement pour moi] j'avais cours que le matin ! :D 

Allez j'arrête d'écrire, j'ai rarement autant raconté ma vie moi dis donc... xD
[et je me suis jamais autant plainte aussi... désolé, c'était plus fort que moi]

♪♬ une petite musique pour diriger ce long article ? : Emily's Army – Digital Drugs
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.