We need to talk about Kevin

Bonjour !
Aujourd'hui je vous présente un drame-thriller, que j'ai vu jeudi 29 mai en VO :


Info :
Film Américain et Britannique, il a été réalisé par Lynne Ramsay. Il dure 1h50 [que j'ai passé à dire "mon dieu  c'est quoi ce film bizarre ?"], et il est sorti le 28 septembre 2011  [oh l'anniversaire de Lucille !]


Synopsis d'allociné :

Interdit aux moins de 12 ans
Eva (Tilda Swinton) a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin (Jasper Newell/Ezra Miller) avec son mari Franklin (John C. Reilly). La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.


La bande annonce :


Et tout ce qui me passe par la tête en + :
Ce film est vraiment bizarre... Le Kevin, c'est un psychopathe... Je dirais que c'est un des films les plus horrible et bizarre que j'ai vu dans ma vie...  J'ai pas bien compris l’intérêt d'un film comme ça ?
Peut-être pour montrer que c'est des choses qui peuvent arriver ?...
Ou que le psychopathe ne sont pas tous comme ça à cause de leur éducation mais parce qu'ils sont juste nés comme ça ?
Franchement j'ai pas compris... La pauvre mère quand même...
Tilda Swinton est superbe dans ce rôle, c'est bien la première fois que je la vois jouer une personne "normale" [humaine quoi...]
Quand à Ezra Miller, il fait vraiment très très peur...
Voilà, un film que je conseil pas à tout le monde... C'est pas un film pour passer un bon moment...
C'est... comment dire ?... un film d'Arte....

A+
(article fini et programmé hier)

2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.