Tuto : Piñata Licorne

Bonjour !
Je vous avais dit que je devais faire une piñata licorne pour ma soeur...
voici ce que ça donne :

















Je me suis aidé de cet article : unicorn piñata, mais vu que c'est en anglais et que je suis pas encore bilingue j'ai du un peu improviser....

Il vous faut :
- du papier crépon ou des restes de papiers cadeaux
- quelques scoubidous de n'importes quelles ccouleurs
- du carton [plein plein de carton !]
- 4 bouteilles d'eau [pour les pattes]
- plusieurs tubes de colle [parce qu'un seul ne suffit pas...]
- un pistolet à colle chaude

Étape 1 :
Avec vos cartons et vos bouteilles essayez de faire une forme de licorne...
Il faut un grand carton rectangulaire qui puisse s'ouvrir pour faire le ventre, un plus petit pour la tête, des moitiés de bouteilles en plastiques pour faire les pattes et pour le cou, et des petit bout de cartons pour faire les oreilles et la cornes. :) 
Papier cartonné pour la corne

Triangles de carton pour les oreilles


2 choix s'offre à vous :
- soit vous faîte l'étape 2, puis l'étape 3 [ce que j'ai fait]
- soit vous faîte l'inverse, c'est-à-dire d'abord coller les cartons et ensuite mettre le papier crépons
[ce que je n'ai pas fait mais que finalement je pense que c'est mieux...]

Étape 2 :
Maintenant que vous avez votre forme principale il faut que vous rendez votre licorne plus jolie...
Pour ça, il faut la recouvrir de papier crépon !
Sur les pattes, j'ai utilisé les bouts de bouteilles pour faire les sabots et je les ai recouverts d'ancien papier cadeau doré. Ensuite, j'ai découpé des bandes de papier de couleurs différentes et je les ai découpé pour faire des franges... Une fois ces franges collées voici ce que ça fait :

J'ai fait pareil pour le cou, le corps, et la tête...

Étape 3 :
Les yeux sur du papier dessiné au feutre...

Ici, j'ai d'abord fait chaque partie du corps séparément et je les ai ensuite collés au pistolet à colle...
Le problème, c'est que les bouteilles en plastique fondent et du coup ça ne tient pas bien...
Enfin bon, ça tient suffisamment !

N'oubliez pas de faire la crinière et la queue, pour ça il faut des scoubidous et des fines bandes de papiers cadeaux [de toute les couleurs] Et voilà ! Elle est pas magnifique ?
 

Étape 4 :
Dernière étape, le remplissage ! Bah oui, parce qu'une piñata sans bonbons dedans c'est pas très intéressant ! Donc plein de bonbons, emballés de préférence parce que ça va tombé parterre, des ballons, des confettis, des bracelets qui brillent dans la nuit [c'est trop cool ça !]..... Si vous n'avez pas pris un carton qui s'ouvre, faîte une petite trappe pour mettre les bonbons :


Maintenant que vous avez bien sué pour faire cette créature absolument remarquable, vous allez a suspendre en l'air et la personne pour qui c'était destiné va la fracasser à coup de bâton afin de récupérer les bonbons !
N'est-ce pas génial ?  Désolé c'est triste.... :'(
Pour ma cocotte elle a eu une meilleure vie, ma sœur la trouvé tellement jolie qu'elle ne voulait pas la casser ! :') Du coup elle est toujours là ! La tête c'est décrochée parce qu'elle ne tenait pas bien du tout, mais je vais la recoller et tout ira bien ! Enjoy the life my pink unicorn !!! We love you !!!! 
Bref, j'ai trop écrit là....



Quelques photos bonus : (cliquez pour les agrandir)
 

 

 

 

 

 

 

 




Quelques exemples de piñata :


♪♬ Musique : Lady Gaga – Highway Unicorn (Road To Love)
A+

2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.