Week-end EXCENTRIQUE !

Bonjour !

Ce week-end il se passe quelque chose de très spécial juste à côté de mon Lycée !

L'événement "EXCENTRIQUE" !

Un week-end festif rempli de spectacles & rencontres artistiques insolites ! ^_^
Ma prof d'Art Plastique a donc décidé d'y emmener tout notre groupe !

Nous avons participé à une oeuvre monumentale baptisée "Bâtisses Sœurs"
Qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des constructions géantes et éphémères faites en carton fixé avec du gros scotch !
L'artiste qui organise ceci est Olivier Grossetête.

Comment ça marche ?
On commence par le haut de la structure, on soulève tout et on glisse les cartons en dessous pour que ça grandissent étages par étages. Donc on doit être beaucoup pour les construire ! Sinon on ne pourrais pas soulever.... Après avoir placé les cartons, on les scotch beaucoup pour être sur que ça ne se décroche pas ! On se retrouve vite avec des tonnes de rouleaux de scotch et des bouts qui volent et qui se collent un peu partout.....

Quand est-ce que ça ce fait ?
Ce week-end à Montargis, au Quartier du Plateau ! J'espère que cet article arrivera avant !
(C'est pour ça que je vais le publier avant de l'avoir fini....)
C'est surtout aujourd’hui Samedi 20, à partir de 12h !

•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•

Programme :
- Dès le jeudi soir, pendant nos horaires habituel d'option ArtP. , nous avons aidé à trier les cartons qui avaient déjà été un peu assemblé entre eux.  On les a trié par taille et continué de les assembler....

- Vendredi, pendant tout l'après-midi de 13h30 à 18h nous avons contribué à l'élévation de la structure monumentale en carton !
Comme j'avais oublié mon appareil photo, j'ai pris des photos avec mon portable...
(d'où la qualité plus que médiocre....)
Voilà à quoi ça ressemblait quand on est arrivé vendredi




Mes feutres on été partagé pour que chacun mette sa signature...
Malheureusement des petits enfants me les ont pris et ils n'écrivaient pas tous des trucs gentils.....
J'en aurai perdu qu'un seul dans la bataille.... Ce qui m'attriste quand même beaucoup...





ARPE.... Mais quelle faute impardonnable... c'est Art. P. !












Petit délire de nous autres musicos... x')
Faute à *Rammstein (je connais même pas au fait...)



Le magnifique dragon et la petite licorne papillon d'Eva ^-^


•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•


- Samedi, j'y suis retournée avec ma mère et ma petite sœur, on est resté jusqu'à la destruction des constructions !
Et cette fois-ci j'avais mon appareil photo ! Mais comme comme j'ai fait beaucoup de vidéo, il y a moins de photos parce que j'avais plus de place... x_x

Les dessins sur les cartons :










•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•

Les structures complètes :











•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•




•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•


Ce qu'il restait des structures et de nos dessins après la destruction massive :
(photos prises avec mon portable parce que je n'avais plus de place sur ma carte mémoire...)









•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•

Le groupe "Les Traîne-Savates" et le grimpeur "Antoine le Menestrel"


























(Désolé pour les montages vidéos... je suis trèèèès loin d'être une pro pour ça !)

Voilà !
Cette fois-ci je crois bien que l'article est fini... ^-^
Enfin, peut-être que je rajouterais 2-3 petites choses... qui sait ? x')
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.