Qu'est-ce que le féminisme ?

Bonjour !
C'est avec tout l'innocence dont je suis capable que je pose cette question à tout le monde :
Pour vous, qu'est-ce que le féminisme ?

D'après mon dictionnaire c'est :
féminisme nm : Doctrine, attitude favorable à la défense des intérêts propres aux femmes et à l'extension de leurs droits.

C'est tout ? Ah bah d'accord,  je suis complètement féministe alors !


Et d'après Wikipédia :
Féminisme : Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Il s'incarne dans des organisations dont les objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes.


On m'a toujours dit : "Les féministes c'est les femmes qui sont contre les hommes"
Tututu.... La prochaine fois, on pose la question au dictionnaire plutôt qu'aux gens qui disent n'importe quoi !

·.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.·

Je pense que c'est important que tout le monde le sache !
J'ai eu l'idée de cet article en voyant ceci sur MSN : Emma Watson, Joseph Gordon Levitt, Alyssa Milano : ces stars qui se revendiquent féministes

[Emma Watson, Eva Longoria, Angelina Jolie, Kerry Washington (série 'Scandal'), Joseph Gordon Levitt, Ellen Page, Lena Dunham, Lena Dunham, Taylor Swift, Ashton Kutcher, Cara Delevingne, Beyoncé, Jennifer Lopez, Miley Cyrus, Dustin Hoffman, Zooey Deschanel, Claire Danes, Keira Knightley, Sophia Bush, John Legend......]

Emma Watson, Angelina JolieCara Delevingne, Keira Knightley ---> Mes stars préférées <3

Le maintenant célèbre #HeForShe d'Emma Watson, je l'ai connu via Tom Hiddleston, qui est, je n'en doute pas, lui aussi un féministe !

Photo : He For She Emma Watson UN Women

·.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.·

Bref, tout ça pour dire que c'est important de militer pour le droit des femmes !
Parce que, malgré tout ce qu'on peut dire, l'égalité homme/femme est encore loin d'être atteinte !
On le sait tous, les salaires ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes, et les femmes sont loin d'être aussi respectées que les hommes... (cela rejoint mon article sur le Harcèlement de rue)

Toute est une question de culture, de religion, tout ça quoi... Mais on pourrait quand même se dire qu'au 21ème siècle ce genre de stupidité ("la femme est inférieure à l'homme") ne devrait plus exister, non ?

On a pas dis : "toutes à poils et comportons-nous comme des femmes-objets dont tout le monde peut disposé à sa guise !"
Non ! Ce serais vraiment débile, et justement c'est ce qu'on veut montrer que nous ne sommes pas...
Donc Miley Cyrus, tes tenues provoques, si c'est pour le féminisme... Je crois que c'était une fausse bonne idée....


Poney féministe ! :D
·.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.·
La forza delle donne !
(oui je sais, j'ai déjà mis ce dessin, mais il est cool ! ^-^ )

Que faire donc ?
BE YOURSELF !   Soyez-vous même !
C'est tout !

Ne laissez jamais quelqu'un vous maltraiter, nous sommes tous humains, tous égaux, femmes, hommes, enfants, noirs, blancs, handicapés, boulangers, avocats.........

Quelque vous soyez, quelques soit vos goûts, vos envies, vos joies, personne n'a le droit de disposer de quelqu'un d'autre contre sa volonté.

Venez comme vous êtes ! (Merci McDo...)

--De quels droits les hommes se pensent supérieurs aux femmes ?
C'est la nature ? Je ne crois pas.
Par exemple, chez les loups, la meute est dirigé par UN COUPLE.
Il y a le mâle alpha ET la femelle alpha...
Certes, le loup n'est pas l'animal le plus proche de l'homme....
Mais le chimpanzé pygmée, (le Bonobo), est sans doute le grand singes qui ressemble le plus à l'Homme...
Et devinez quoi ?
Les femelles sont souvent à l'origine des décisions et dominent le groupe, mais le climat est plutôt pacifique.
Fin de la parenthèse.... Ça vous donne à réfléchir... ;)

--Ma conclusion
Aucun sexe ne doit être supérieur à l'autre, l'égalité entre hommes et femmes doit être total !

·.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.·

Tout cet article m'a fait penser à cette vidéo de Studio Bagel :
Alors qui domine ou qui laisse croire qu'on les domine ? Tel est la question.... Mouhahaha !
 ( /.\ _ /.\ )

·.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.··.·´¯`·.·


Voilà, je penses que j'ai oublié de dire des trucs, alors n'hésitez pas à réagir et à dire tout ce que vous pensez sur ce sujet !

A+ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.