Nœud Papillon Chapelier

Bonjour !

Il y a quelque temps, j'avais trouvé dans le bac à tissus de ma mère, un tissu aux couleurs bizarres qui m'avait donné envie de faire un nœud papillon du type le Chapelier Fou dans Alice au pays des Merveilles...
Donc voilà, je l'ai pris, je l'ai posé dans ma chambre..... et je l'ai oublié ! xD

Hier matin je l'ai retrouvé en rangeant (c'est fou le nombre de chose qu'on peut retrouver en rangeant sa chambre x) et comme j'avais déjà sorti la machine à coudre pour faire autre chose (de pas finis pour l'instant... héhéhé...), j'en ai profité pour coudre enfin ce tissu en forme de nœud !

____________________________

J'ai commencé par coudre un grand rectangle, dans lequel j'ai mis du carton pour lui donner la forme d'un nœud papillon. Puis j'ai fait un rectangle beaucoup plus petit pour faire le centre et enfin un autre rectangle long et fin pour faire le tour qui s'attache autour du cou ! ^-^
Et voilà !


____________________________

Je n'ai pris des photos qu'une fois finis, donc pour une fois il n'y a pas une centaine de photos "en cours de réalisation" x')

Détail de face
Détail de dos (il y a quelques fils qui dépassent, mais bon, ça se voit pas...)
Avec ma main pour donner une idée de la taille du nœud
____________________________
Je suis la chapelière folle ! (°o°)
____________________________

Création du 26/08/2015
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.